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ECO reprogrammation : Fuel Saving

Pourquoi vouloir un meilleur rendement du moteur ? Par les législations propres à chaque pays, les moteurs possèdent des bridages de puissances différents. Mais aussi d’un point de vue marketing et rentabilité, chaque constructeur propose lors de la sortie de nouveaux modèles des nouvelles évolutions des moteurs, qui souvent ne sont obtenues que par modifications de la gestion moteur. C’est pourquoi, un même moteur peut recevoir des appellations et des niveaux de puissance différents sans avoir recours (ou peu) à la modification des organes mécanique du moteur. De ce fait les blocs thermiques possèdent un potentiel de puissance qui n’est pas exploité. Notre travail consiste à révéler celui-ci. Nos modifications se réalisant au cas par cas, il est facile pour nous de peaufiner les réglages préétablis par les constructeurs pour augmenter le rendement. Par nos réalisations, le moteur utilisera de manière plus efficiente toute l’énergie qui lui est fournie et nous aurons une nette augmentation de puissance ainsi qu’une baisse significative de la consommation. Effectivement, c’est dans les hauts régimes que le moteur consomme le plus car c’est dans cette plage de fonctionnement que le rendement y est le moins bon (frictions internes,…). En augmentant le couple du moteur à bas et moyen régime, la reprogrammation ECO Fuel Saver permet de mouvoir, de mettre en vitesse et de maintenir celle-ci plus facilement sur votre véhicule, ce qui engendre une diminution certaine de la consommation. Le comportement du véhicule, sa dynamique et le plaisir procuré par celui-ci sont donc mis en avant. Vous bénéficierez d’accélérations beaucoup plus franches lors de vos dépassements, de relances bien meilleures en côtes et d’un couple accru qui vous permettra de moins jouer avec la boite de vitesse, l’agrément de conduite sera grandement augmenté !